Bonjour, vous avez décidé de passer par notre agence matrimoniale russe pour trouver une femme russe sérieuse pour le mariage.
Je vais vous donner les taux de divorce au Belarus comparé à celui de la France et surtout vous montrer celui des couples mixtes : femme russe du Belarus homme célibataire français qui se forment ici.
Ce sera pour vous une bonne nouvelle. Je vous relate ce que je vois tous les jours dans mon agence matrimoniale russe avec les femmes russes sérieuses qui veulent se marier.
1 - Le taux divorce du Belarus
C’est un des plus élevé d’Europe juste derrière la Russie !
En 2017 il était de 68% c’est énorme. Il a tendance à diminuer car les habitudes changent, les femmes russes qui habitent Minsk se marient plus tard.
Je vous explique
Une tradition familiale veut que les jeunes femmes de l’est se marient très tôt et que la fille fasse des enfants rapidement. Donc autour de 20 ans ils passent devant le maire. Ils se ne connaissent pas vraiment. Les contingences de la vie prennent le dessus et ils se rendent compte que ce n’est pas toujours la fête. Et donc souvent ça se termine rapidement par un divorce. D’autant plus qu’ici les formalités sont très légères et en globalement 3 mois suffisent.
2 - La situation en France
En France ce n’est guère mieux autour de 49%, du sans doute aux sites de rencontres mais peut-être avez-vous la réponse vous qui vivez là-bas. Moi je n'en ai aucune idée.
3 - Pour terminer, parlons des couples mixtes qui se forment à Minsk
Eh bien vous allez être contents ou au moins rassurés !
Les statistiques officielles de l’ambassade de France à Minsk montrent que le taux de divorce des mariages mixtes : femme Belarus et homme français est très faible environ 23%.
Pour ma part, depuis 7 ans que je fais ce service je n’ai que 1 divorce et une séparation (ils étaient pacsés) pour les couples que je suis encore. Il y a tous ceux que j’ai perdu de vue pour différentes raisons. C’est donc très peu.
Voilà la raison : Ici, contrairement à nos voisins, les femmes vivent mieux, leur niveau de vie est supérieur à l’Ukraine. Elles sont dans leur environnement. Globalement elles ne sont pas mortes de faim. Donc si elles partent c’est pour un homme et pas pour un porte-monnaie.
Entre parenthèse la question qui revient toujours : sont-elles motivées ? ben oui. Si elles s’inscrivent chez nous, c'est qu'elles ont une certaine volonté. C’est comme vous. Si vous me contactez ou une autre agence matrimoniale russe peu importe, on peut dire que vous êtes motivé mais vous n’allez pas partir avec la première venue. Vous avez vos critères. Eh bien pour elle c’est pareil : mais la motivation finale c’est vous !
Mais une fois qu’elles partent le couple est en général très solide.
Petite nuance, sachez qu’il faut en général une période de 6 mois pour s’adapter mutuellement à ces différentes cultures. Au début il n’est pas rare que l’un et l’autre ne se comprennent. C’est à ce moment qu’il faut se parler.
En conclusion
Je suis a vos côtés en permanence pour vous donner le maximumde chance de réussite !